L’équipe

VÉRONIQUE HOOG

Fondatrice

Commandant de bord pendant 25 ans dans la plus grande compagnie aérienne française, amoureuse de la richesse et de la force des produits du terroir français, son expérience professionnelle l’a conduite à découvrir la gastronomie sur les 5 continents. Ici, aussi, Véronique est aux commandes.

«A l’Amour et la Folie, j’ai souhaité créer un lieu et un moment chaleureux et différent où se marient mes deux passions pour les goûts et les saveurs d’une part, et pour les jardins, les herbes et les épices d’autre part». 

GRÉGOIRE TOPALL

Maître d’hôtel

Globe-trotter depuis l’enfance, Grégoire a fait de la restauration son métier qu’il exerce depuis plus de dix ans. Il aime les saveurs du monde qu’il a goutées dans les bistrots de Phnom Penh ou de Montréal, dans les paillottes de Papeete ou de Saint Barth. Il aime l’esprit d’équipe, le saint Marcelin avec de la confiture d’airelles, marcher dans les vignobles du sud et les soirées qui finissent tard.

 « L’aventure que nous proposons commence ici dès que le seuil de la porte est franchi… La gentillesse et le sourire sont les premières saveurs qui doivent accompagner tous nos plats et nos vins ! »

NICOLA BONIFACE

Chef

Derrière les fourneaux, Nicola c’est le chef ! A l’Amour et la Folie, il monte en première ligne, fort d’une expérience solide qui l’a conduit à œuvrer pour de grandes tables.
Français par son père, bolivien par sa mère, sa cuisine est une invitation au voyage. Par la richesse de ses origines et de son parcours, il fait aujourd’hui partager ses secrets dont la palette riche et colorée va du Chimichuri, l’indépassable condiment sud-américain à la tarte tatin (Chut ! Nicola a travaillé à l’auberge des sœurs Tatin à Lamotte-Beuvron).

« Ma cuisine fait appel à tous les sens qui sont autant de continents. J’aime qu’elle se visite et s’explore au rythme passionné et passionnant des saisons et des produits. »  

WILL OCTUVON-BAZILLE

Consultant

Prêt à toutes les nouvelles aventures, Will a mis toute son expérience reconnue de chef, travaillant avec des chefs étoilés (Antoine Westermann chez Drouant …) et des Meilleurs Ouvriers de France  (Laurent Dubois MOF fromager …) au service de l’Amour et la Folie. Il conseille toute l’équipe et lui apporte son professionnalisme et sa rigueur.

« J’aime les rencontres. J’aime l’exigence. L’amour du travail bien fait. La folie des gouts et des saveurs. Voilà un mariage qui me plaît ! Plus, qui me passionne »

Nous contacter

    l'Amour et la Folie

    94 boulevard des Batignolles
    75017 Paris

    • 01 43 87 26 84

    • Métro Ligne 2 Villiers ou Rome
      Ligne 3 Villiers

    • Ouvert du mardi au samedi :
      de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30